C’est l’histoire d’un mariage compliqué entre un géant américain adepte du fast food et des chromes rutilants et d’une Italienne séduisante, plutôt friande du cappuccino serré que du milk-shake XXL. Chrysler et Fiat sont désormais unis, pour le pire et le meilleur. Dans la catégorie que vous voudrez, voici la version cabriolet de la 200 qui sera rebadgée Lancia. De quoi effrayer les fanatiques de la vénérable marque transalpine, mais également de quoi donner une seconde chance à l’Américaine…

Ne l’appelez plus Sebring…

Chez Chrysler, on abandonne les prénoms à lettres pour une nomenclature chiffrée : de Sebring, on passe à 200. Voilà qui situe le modèle : sous la 300 ! Au moins, la logique est de mise ! Reste à savoir comment la belle s’appellera une fois qu’elle aura traversé l’Atlantique et qu’elle portera le label Lancia.

A l’instar du modèle qu’elle remplace, cette 200 est disponible avec une capote souple ou un toit rigide escamotable. Mais la finition est relevée ! Ouf, diront les connaisseurs du modèle… Aux Etats-Unis, la 200 C est proposée avec deux moteurs essence : un 4 cylindres de 2.4 l et un V6 de 3.6 l. Ce qui est bien trop glouton pour l’Europe, Fiat s’empressera donc de glisser une unité mazoutée sous le capot !