Au salon de Detroit, Chrysler a présenté l’Aspen, le premier grand SUV de la marque. Une voiture dont la filiation ne pose pas trop de problème puisque l’on retrouve une grande calandre garnie des ailes Chrysler. Octanophile Pensé pour le marché américain, l’Aspen existera avec deux gros V8 à essence. Le capot accueillera le 4.7 Magnum de 235 ch ou le 5.7 HEMI de 335 ch. Ce dernier moteur dispose de la technologie MDS de désactivation des cylindres permettant à la voiture de n’utiliser que 4 cylindres en cas de besoin. Ce qui diminue la consommation. Intégrale Ce SUV possède en série une transmission intégrale et une boîte automatique à 5 rapports. Le nom d’Aspen n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard. C’est effet celui d’une célèbre station de sports d’hiver. Ambitieuse cette voiture ? Place ! En tout cas, Chrysler indique que l’habitacle est prévu pour offrir un maximum d’espace. Il dispose ainsi de trois banquettes et peut accueillir jusqu’à 8 personnes. L’Aspen bénéficie d’un éclairage intérieur LED et peut être équipé d’un système de divertissement DVD complet avec son Surround et un écran LCD escamotable intégré au ciel de toit. Sécurité et luxe Les spécifications définitives de l’Aspen n’ont pas encore été confirmées. Difficile donc de savoir les équipements qui seront en série ou en option. Toutefois on peut imaginer qu’il sera équipé de l’ESP, de l’ABS, du système d’aide au parking Parksense, du système de contrôle de la pression des pneus et d’un système antiretournement qui stabilise le véhicule dans les situations délicates. L’Aspen arrivera sur le marché américain dès cet automne. © Olivier Duquesne

Source : Chrysler