Agissant de sa propre initiative, le Groupe Chrysler va offrir une prolongation de la garantie sur la durée de vie de quelque 253.000 monospaces Chrysler (9.989 en Belgique) assemblés à Graz (Autriche), pour les modèles 1996 à 2000.
Corrosion microscopique
Sur ces véhicules, le dispositif de déclenchement de l’airbag conducteur, appelé « clockspring » – un mécanisme de connexion à ruban chargé de maintenir la mise sous tension électrique constante de l’airbag conducteur – peut faire l’objet d’une corrosion microscopique. Cette dernière est susceptible d’occasionner l’allumage intempestif du témoin d’avertissement de l’airbag sur le tableau de bord, entraînant ainsi des dépenses inutiles pour le propriétaire du véhicule. Une fraction plus réduite de ces véhicules peuvent également être équipés d’un clockspring ayant été endommagé lors de l’assemblage du véhicule ou à l’occasion d’un entretien. Ces dommages provoquent également l’allumage du témoin au tableau de bord, mais peuvent également affecter le déploiement de l’airbag conducteur.
Vérifier le témoin
Les propriétaires sont invités à vérifier si le témoin d’avertissement de l’airbag s’allume ; pour que le circuit de l’airbag fonctionne correctement, il faut que le témoin d’avertissement au tableau de bord s’allume pendant quelques secondes lors du démarrage du véhicule, puis s’éteigne. Si le témoin fonctionne correctement, il n’est pas nécessaire de procéder à une intervention. Si le témoin de l’airbag ne fonctionne pas correctement ou si le dispositif clockspring devait s’avérer défaillant à l’avenir, il sera remplacé sans frais pour le propriétaire.
Garantie étendue
Dans le cadre de l’action décidée, les propriétaires se verront offrir une garantie sur la durée de vie du clockspring de l’airbag conducteur. Les propriétaires seront avisés par courrier.
Source : Chrysler