L’antre du sport automobile, la Mecque de tout amateur de voiture sportive, c’est le Nürburgring. Une boucle nord de 22 kilomètres, traitre, dangereuse, qui a causé d’innombrables décès, mais qui constitue un des derniers bastions de la liberté automobile. Cette bulle d’oxygène est sur le point de fermer ses barrières, une dernière fois.

Au bord de la faillite !

La société qui le gère a accumulé une dette d’environ 413 millions d’euros. Un soutien a été demandé à la commission européenne, mais cette dernière semble hostile à financer un lieu aussi politiquement incorrect. Même son de cloche depuis la région qui annonce que la mise en faillite sera probablement prononcée à la fin du mois, faute de liquidité.

Les activités de cette fin d’année ne devraient pas être remises en cause, mais l’année 2013 constitue un grand point d’interrogation. On parle notamment d’un investisseur immobilier qui y verrait un centre commercial ainsi qu’un complexe hôtelier… A voir... Pas de quoi enchanter les nostalgiques, dans tous les cas !