Pour son entrée officielle sur le marché européen, la marque de luxe de Hyundai, Genesis, arrive auréolée des félicitations du jury d’EuroNCAP. Ses grandes berlines G80 et SUV GV80 ont reçu la note maximale de 5 étoiles avec d’excellents scores dans les différentes catégories.
Notamment pour la protection des adultes avec 91 % dans les deux cas grâce à une dotation sécuritaire digne de leur rang prestigieux (dont un airbag central se déployant entre les passagers avant en cas d’impact latéral).
La Citroën C4 doit, quant à elle, se contenter d’une note de 4 étoiles. Un score « respectable » selon Michiel Van Ratingen, le secrétaire général d’EuroNCAP, mais qui laisse tout de même penser « qu'avec une ingénierie plus minutieuse, le résultat aurait pu être bien meilleur ».
C’est surtout dans le domaine de la protection des adultes, des piétons et du fonctionnement de ses aides électroniques que la Française semble présenter des lacunes avec des scores de respectivement 76 %, 57 % et 63 %. La Française repart avec une note plus satisfaisante de 83 % pour la protection des enfants.