Pour reconnaître la C4 millésime 2015 au premier coup d’œil, fixez le modèle dans ses nouveaux feux avant, qui s’équipent de la technologie LED et se dotent d’un fond noir. Ou regardez ses feux arrière à diodes de forme 3D. Par contre, les proportions globales de cette compacte restent les mêmes et les différences ne se marquent que dans des détails à peine visibles (ailes, couleurs, etc.).     

Écran tactile

À l’intérieur, on note un tableau de bord plus sobre avec un nouvel écran central tactile de 7 pouces pour commander toutes les fonctions média et de navigation, incluant des services internet comme un carnet d’entretien en ligne ou des conseils pour adopter une conduite écologique. Parmi les équipements de sécurité, on pointe entre autres une aide au démarrage en côte, ainsi que les détecteurs d’angle mort et de sortie involontaire de voie. 

4 versions

La gamme C4 millésime 2015 s’articule autour de 4 variantes : deux PureTech 1.2 à essence et deux 1.6 BlueHDi en diesel. La PureTech 110 ch est associée à une boîte manuelle, tandis que la variante de 130 ch reçoit une nouvelle boîte automatique à 6 vitesses, qui passe d’un rapport à l’autre 40% plus vite que l’ancienne unité, qui était il est vrai plutôt lente. En diesel, on trouve le BlueHDi 110 ch (boîte manuelle à 5 vitesses) et la BlueHDi 115 ch dont la boîte manuelle compte 6 rapports.