C’est la première fois que le constructeur sud-coréen développe dans ce segment une version 3 portes très différente de la 5 portes. C’est d’ailleurs pour cela que Hyundai ose lui donner le nom de Coupé. Les deux versions ont été dès le début développées en parallèle et disposent de montants A, B et C différents. L’i20 à 3 portes se donne un toit « flottant », abaissé de 25 mm. On remarque aussi les accents de couleur noire sur le montant C, les pare-chocs redessinés, les jantes de 17 pouces spécifiques et le spoiler arrière sportif.
Hyundai nous assure que l’i20 Coupé offer la même habitabilité que la 5 portes. Mieux : la nouvelle venue offre même un coffre affichant 10 litres de plus (336 litres pour le Coupé). Les longues portes et les sièges avant à fonction « mémoire » assurent quant à eux un bon accès aux places arrière.
Avec ces deux versions, Hyundai espère vendre 100.000 i20 par an en Europe, notamment grâce au nouveau moteur 1.0 à essence suralimenté de 100 ou 120 ch. Les i20 5 portes et Coupé offrent toutes les deux la même gamme de moteurs.