C’est par petites touches bien ciblées que les C4 Picasso et Grand C4 Picasso évoluent. Pas de grand chamboulement au programme, mais une mise à jour bien dans l’air du temps : à savoir, des LED et une consommation en baisse ! Mais là ne sont pas les seules nouveautés…

Une bouche commune

Désormais, C4 Picasso et Grand C4 Picasso adoptent tous deux une même face avant. Arborant le nouveau sigle de la marque, ces monospaces en profitent aussi pour garnir leur bouclier avant de diodes lumineuses qui font office d’éclairage diurne. Sur C4 Picasso, une option « Black Top » propose de combiner 6 teintes différentes à un pavillon et des montants noir brillant. Toujours sur ce dernier, notons des feux arrière cerclés de noir. Enfin, la finition Exclusive profite de l’adjonction d’un jonc chromé sur les commandes extérieures de portes ainsi que d’un nouveau garnissage des sièges et des panneaux de portes.

e-HDI

Mais pour les techniciens, la véritable nouveauté se cache sous le capot : il s’agit en effet du système e-HDI adopté par le moteur 1.6 HDI avec sa boîte robotisée BMP6. Si l’on traduit, cela donne un Start & Stop intelligent, autrement dit, l’alternateur fait également office de démarreur, ce qui explique son nom d’« alternodémarreur » ! De quoi garantir des redémarrages aussi silencieux que rapides ! La consommation tombe à 4,8 l/100 km pour la C4 Picasso (125 g de CO2/km) et 5 l/100 km (130 g/km) pour son grand frère, le Grand C4 Picasso.