Après trois années et demi de production et près de 900.000 exemplaires écoulés, la Citroën C4 évolue subtilement. Les différences esthétiques sont assez pauvres : il y a principalement la face avant, légèrement remodelée. A l’intérieur, les modifications portent sur les garnissages, les matériaux ainsi que sur l’intégration du compte-tours au centre de la planche de bord.
Au niveau des motorisations, la nouvelle C4 évolue également : en ce qui concerne l’offre des diesels, la variante 2.0 HDi gagne 4 chevaux et répond maintenant aux normes Euro V. Sa consommation moyenne de 5,3 l/100 km est traduite par des émissions de CO2 de 140 gr/km. Les 1.6 HDi 90 et 110 chevaux profitent maintenant d’évolutions leur permettant de descendre leur consommation ainsi que leurs niveaux d’émissions sous la barre des 120 gr/km. Deux nouvelles mécaniques à essence viennent remplacer les précédents moteurs : le 1.6 VTi de 120 chevaux se substitue au 1.6i 16V de 110 chevaux et le nouveau 1.6 THP de 150 chevaux remplace le 2.0i 16V.
L’équipement progresse également, avec l’apparition d’un nouveau système de navigation, doté d’un afficheur 16/9 de 7 pouces et du système Bluetooth. Ce système vient se placer en entrée de gamme et complète donc l’offre actuelle. La NaviDrive, l’offre haut de gamme, évolue également avec son écran de 7 pouces, son disque dur de 10 giga-octets, sa prise USB,…