Berline familiale efficace et pratique, la Citroën C5 n’a cependant pas la carrure pour prétendre servir de monture dans Mad-Max. Pourtant, l’impensable s’est produit et la sage berline a viré du côté obscur de la force !
Noir mat
Le noir mat intensifie d’autant le caractère ténébreux de l’engin. Disponible en berline ou en break, cette C5 « Matt Black » affiche un équipement on ne peut plus complet : basée sur la finition Exclusive, elle rajoute les jantes en alu de 19’’, les radars avec capteurs à l’avant et mesure de la place disponible, les projecteurs directionnels Xénon bi-fonction, le pack Protection (alarme périphérique, super condamnation et airbags latéraux arrière), l’AFIL (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne), le système Audio haute fidélité, le GPS 3D et le filet de charge haute (uniquement sur Tourer).
Du lourd
Sous le capot, Citroën n’y va pas avec le dos de la cuillière : un seul moteur est prévu, et quel moteur ! Il s’agit du somptueux V6 diesel de 3 litres, fournissant 240 chevaux et accouplé à une boîte automatique à 6 rapports. Les prix sont annoncés : 46.490 € en berline et 47.850 € en Tourer. Seul le pack cuir intégral est proposé en option.