François Piette

22 MAI 2014

Regard de braise pour la Citroën DS3 !

Les Citroën DS3 et DS3 Cabriolet s’offrent une bonne révision de printemps ! Des nouveaux moteurs, de nouveaux phares et de nouveaux équipements viennent lui redonner un petit coup de fouet !

Regardez-moi dans les yeux !

Inspiré par les derniers concepts de la marque, les phares de la DS3 intègrent trois modules LED et un module Xénon. De quoi intensifier la puissance lumineuse et lui donner un cachet unique ! Et toujours au sujet de la « signature lumineuse », pointons les clignotants qui, justement, ne clignotent plus, mais « défilent »… A l’arrière, les feux passent aussi au LED et intègrent le logo DS !

Les moteurs

Ce sont surtout les motorisations diesel qui évoluent, avec l’arrivée des BlueHDI 100 et 120, respectivement annoncés à 79 (sic !) et 94 g CO2/km. En essence, la gamme se compose des THP 155 et 207 chevaux (Racing), ainsi que du nouveau trois cylindres de 82 chevaux, hélas obligatoirement flanqué de la boite robotisée à cinq rapports.

Equipement

De nouveaux équipements arrivent ! On relève notamment le système de freinage d’urgence, qui stoppe la voiture d’autorité lorsqu’un obstacle est détecté à une vitesse de moins de 30 km/h. L’autre nouveauté, c’est la caméra de recul, couplée au système de navigation « eMyWay ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ