Dans un monde où l’automobile doit faire face à un nombre croissant de contraintes, la vision d’un concept aussi décalé apporte un élan de fraîcheur. A l’instar d’une certaine Mehari, ce concept se fait fort de transporter ses passagers au grand air.
Rigolo et tout petit !
On l’oublie parfois, mais les plaisirs les plus simples sont souvent les plus intenses. Avec ce concept, Citroën ne tombe pas dans une complexité déroutante : 3,45 m de long, 1,8 m de large et 1,52 m de haut. Pas de portes, des roues aux quatre coins, quasiment pas de toit et un petit 3 cylindres crépitant sous le capot. Bref, une recette qui peut sembler basique, mais qui n’en est pas moins magique ! Et nostalgique : la planche de bord fait clairement référence aux premiers jeux vidéos avec ses pixels surdimensionnés.
Sauter à bord
Pas de portes, nous disions. Ainsi, pour prendre place à l’avant, cela ne pose pas de grand problème vu qu’une échancrure est prévue à cet effet. Pour s’asseoir à l’arrière, il suffit d’y sauter ! La banquette qui reçoit les passagers arrière peut d’ailleurs se rabattre pour permettre le chargement de menus objets.
Capote gonflable
Pour se couvrir face aux éléments, Citroën propose une capote gonflable et teintée du même jaune que les poignées de porte. Rigolo et utile, car cette fine toile laisse transparaître les rayons du soleil pour une luminosité accrue. Une structure fixe en forme de « T » sert d’ancrage à ce toit astucieux. Vous préférez l’expérience en plein air : pas de soucis, rabattez complètement le pare-brise, arrimez solidement vos lunettes sur le nez, et c’est parti ! Dans l’habitacle, la sellerie, de par sa forme, rappelle les produits Lacoste. Originalité amusante : les espaces de rangement se ferment via des tirettes.