Le Mondial de Paris accueillera un certain nombre de nouveautés, notamment sous la forme de concepts décalés, mais aussi en provenance de marques qui débarquent pour la première fois en Europe. Et lorsqu’on combine les deux, on obtient cette CT-1, une micro-voiture capable de se … plier ! 



Idéale pour la ville ! 

Eh oui, cette CT-1 est littéralement capable de se déplier ! Elle passe de 1 à 1,4 m de large, et ce en roulant ! Elle est limitée à 45 km/h en « mode urbain », mais peut atteindre 90 km/h une fois en « mode performance ». Le but ? Circuler et surtout se garer en ville plus facilement. La marque annonce par exemple que 4 CT-1 peuvent s’insérer dans une seule place de parking classique ! 



16.000 € hors TVA 

100 % électrique, la CT-1 mesure seulement 2,5 m de long pour 590 kg. Elle peut embarquer jusqu’à 2 passagers en tandem à la manière d’une Renault Twizy. City Transformer ne mentionne pas la taille de sa batterie mais annonce une autonomie grimpant jusqu’à 180 km ! Il lui faut une demi-heure pour passer de 0 à 80 % de niveau de charge. Quant à ses 2 petits moteurs, ils développent un total de 15 kW pour lui permettre de passer de 0 à 50 km/h en 5 s. Cette amusante petite machine devrait entrer en production en 2024 pour un tarif de 16.000 € Hors TVA.