A travers le monde, les constructeurs automobiles allemands jouissent d’une excellente réputation. C’est pourquoi Opel veut souligner davantage ses origines. Dans sa campagne actuelle sur les ondes de la radio belge, le constructeur clame déjà que les Opel sont des luxueuses voitures allemandes.
En janvier, une nouvelle campagne sera lancée sur les télévisions européennes, sauf en Allemagne (pour d’évidentes raisons) et au Royaume-Unis (où les Opel sont vendues sous le nom Vauxhall). Et l’ambassadrice de cette nouvelle campagne n’est autre que Claudia Schiffer. Elle clôturera chaque spot par la formule : « It’s a German ».
Trop sexy
Ce n’est pas la première fois que la belle Allemande est appelée pour promouvoir l’image d’un constructeur automobile. En 1997, Claudia figurait dans la publicité vantant la Citroën Xsara, le modèle qui a précédé la C4. C’est ainsi que l’on pouvait voir dans une petite vidéo Claudia se déshabiller et se glisser à bord de la voiture pratiquement nue. Un clip qui a été retiré des écrans car jugé « trop sexy »…