20191031102034citroenkarin1.jpg

Citroën a toujours eu une approche décalée de l'automobile, que ce soit au niveau de sa technologie ou bien de son design. Au Salon de Paris de 1980, la marque aux deux chevrons faisait à nouveau parler d'elle avec un concept car à l'esthétique complètement novatrice.

20191031102037citroenkarin2.jpg

Pyramide des Champs-Élysées

Tout droit sortie de l'imagination du chef de design de Citroën, Trevor Fiore, la Karin chamboule tous les codes esthétiques de l'époque. C'est la première, et certainement la seule, voiture prenant la forme d'une pyramide et dont le toit n'est alors pas plus grand qu'une feuille de papier A3 !

20191031102034citroenkarin3.jpg

Ménage à trois

À l'ouverture des portes papillon, la Karin présente un habitacle au design épuré. Elle accueille trois passagers, le conducteur prenant la place du milieu. Comme sur la CX, quasiment toutes les commandes sont rassemblées autour du volant.

20191031102035citroenkarin4.jpg

20191031102036citroenkarin5.jpg

Science-fiction

Inutile de le préciser : cette Karin était une étude de style pur et dur, sans aucune intention de production. Cependant, sous ses quatre faces, on retrouve la technologue typique de Citroën de l'époque. C'est-à-dire, un moteur 4 cylindres et la traction avant, sans oublier la fameuse suspension hydropneumatique.

20191031102036citroenkarin6.jpg