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D’un point de vue stylistique, ce prototype s’assimile plus à un gros bricolage qu’à une sportive digne du cheval cabré. Pourtant, question technique, l’engin est très sophistiqué : V8 inédit de 4 litres et 300 chevaux transmettant sa fougue sur les… 4 roues ! Une Ferrari à transmission intégrale, en 1987, c’était aussi révolutionnaire que choquant pour les amateurs de la marque. Ferrari a-t-il été inspiré par le manifeste technologique de Porsche, la 959 lancée deux années plus tôt ? L’histoire ne le dit pas…

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Ce que l’histoire retient, en revanche, c’est que deux prototypes furent assemblés : le premier avec une carrosserie en inox soudé et le deuxième, avec une carrosserie en aluminium collé. Il faudra attendre un quart de siècle avant que la marque ne se décide à lancer un modèle à transmission intégrale : ce sera la FF, présentée en 2011. Depuis, la recette semble séduire et la marque a même adopté cette solution pour une supercar, la SF90 Stradale.

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