Après le lancement de son prestigieux coupé 1 et de sa berline 2, Polestar entend bien continuer sa montée en puissance. D’ici peu, on devrait notamment découvrir le SUV Polestar 3. Ainsi qu’une grande berline sportive, la Polestar 5, dérivée du concept Precept dévoilé en 2020. Sur la même base technique ultra-rigide en aluminium collé, Polestar a maintenant imaginé un concept de roadster baptisé O2.
Toit rigide et…
Cette découvrable électrique se profile comme une 2+2 recouverte d’un toit rigide escamotable. « C'est un avant-goût de ce que nous pouvons concevoir (…). Elle est incroyable, et le fait de pouvoir baisser le toit sans entendre un moteur promet une superbe sensation » a souligné à son sujet Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.
… drone embarqué !
Si Polestar ne s’étend pas sur les caractéristiques techniques de l’engin, la marque insiste sur la présence d’un drone embarqué derrière les sièges arrière du concept. Un must « dans un monde de plus en plus guidé par les réseaux sociaux » souligne-t-on du côté de Polestar… Ce drone peut être déployé lorsque la voiture est en mouvement « pour enregistrer la séquence de conduite parfaite ». Les clips vidéo peuvent ensuite être édités et partagés directement depuis l'écran central de 15 pouces…