Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle, c’est que le code de la route n'interdit pas de conduire avec des tongs. La seule chose que la loi prescrit est la suivante: «Tout conducteur doit être en état de conduire, présenter les qualités physiques requises et posséder les connaissances et l'habileté nécessaires. Il doit être constamment en mesure d'effectuer toutes les manœuvres qui lui incombent et doit avoir constamment le contrôle du véhicule ou des animaux qu'il conduit. » (Article 8.3)
Responsable
En théorie, c'est autorisé. Mais la mauvaise nouvelle arrive si vous avez un accident alors que vous conduisiez avec des tongs. Si la police ou votre compagnie d'assurance est d'avis que vous n'avez pas maîtrisé votre voiture à cause de vos tongs, vous pourriez être condamné à une amende ou être déclaré (en partie) responsable de l'accident.
Bon sens
Donc, le meilleur conseil est d'utiliser votre bon sens, et de porter une paire de chaussures qui ne causera pas de problèmes. Vous pouvez toujours mettre vos tongs après le trajet.