La production de la Volvo V60 R-Design débutera au mois de novembre prochain. Du coup, Volvo en ouvre officiellement le carnet de commande dès à présent. Esthétiquement, cette version se démarque par sa calandre intégrant un maillage horizontal traité en noir brillant et aux contours en aluminium mat. On note également l’apparition d’un bouclier avant et d’un diffuseur arrière distinctifs ainsi que d'une double sortie d’échappement chromée. De série, l’exécution R-Design offre également des jantes en alliage 18 pouces au design spécifique. Et pour mieux être assise sur la route, la Volvo V60 R-Design voit également son assiette s’abaisser de 15 mm. Enfin, pour être complet, notons l’ajout du coloris inédit baptisé « Bleu Éclatant » dans la palette proposée.
Sièges sport
Le nouveau break Volvo offrira bien sûr aussi plusieurs améliorations spécifiques à bord aux clients qui opteraient pour l’exécution R-Design. Comme des seuils de porte en aluminium, un volant sport et un pommeau de vitesses en cuir perforé ainsi qu’un pédalier en aluminium. Les sièges sport spécifiques offrent également un soutien lombaire à réglage électrique dans quatre directions ainsi qu’un repose-mollets réglable.
Au-dessus de Momentum
Positionnée au-dessus de l’actuelle exécution Momentum, la nouvelle version R-Design propose également plusieurs équipements en série supplémentaires comme le volant chauffants ou encore le grand combiné d’instruments de 12,3 pouces. Les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et le rétroviseur intérieur électrochrome font également partie de la dotation de série.
Toutes les motorisations !
Autre information importante à savoir : cette exécution est proposée avec toutes les mécaniques actuelles du catalogue V60. À savoir depuis le bloc diesel D3 de 150 ch à la version hybride rechargeable T8 Twin Engine de 303+ 87 ch. Les tarifs oscillent, dès lors, de 42.050€ à 58.000€.