C’est une appellation légendaire que Chevrolet ressort des tiroirs, pour baptiser un nouveau kit disponible sur sa Corvette. Grand Sport, un nom chargé d’histoire en compétition, du temps où les Corvette à la ligne de requin affamé rugissaient sourdement au travers de carburateurs avalant goulûment leur ration d’essence… Toute une époque !

A nous les virages !

Remplaçant le pack Z51, cette définition Grand Sport se destine aux amoureux de la conduite, qui peaufinent leurs trajectoires ! Ainsi, le châssis a été revu, notamment via des amortisseurs au tarage spécifique. De plus Chevrolet a reconsidéré les barres antiroulis ainsi que les ressorts. De quoi encaisser 1 G en accélération latérale ! Question chaussure, cette Corvette voit large, avec des boudins de 275/35 en 18 pouces à l’avant et de 325/30 en 19 pouces à l’arrière !

Pour la beauté du geste…

Cette Corvette singe sa grande sœur, la Z06, en reprenant son léger effet aileron à l’arrière et en lui chipant ses freins surdimensionnés. Sous le capot, c’est le V8 de 6.2 l qui officie, en délivrant quelque 430 ou 436 chevaux, selon l’échappement retenu. La boîte manuelle voit son étagement resserré et la boîte automatique transite via un rapport de pont plus long.

Du style !

Les boucliers spécifiques annoncent la couleur, tout comme le pack Heritage optionnel, qui donne des couleurs aux ailes avant, via des stickers spécifiques.