Découvert en 2017, le deuxième Duster du nom recevra une petite mise à jour pour aborder la rentrée prochaine. Visuellement, on est loin d’une refonte complète. D’une part car le Duster semble continuer à plaire, puisqu’il est notamment devenu le leader du marché du SUV auprès des particuliers en Europe en 2019. Mais aussi car Dacia, fidèle à son credo, se contente certainement de limiter les dépenses au strict minimum ! Les plus attentifs remarqueront tout de même l’apparition d’une nouvelle signature lumineuse en forme de Y et d’une grille de calandre modernisée.
L’Orange Arizona s’ajoute aussi dans la palette de couleur. Le Duster devient également le premier modèle Dacia à disposer de clignoteurs à LED. Mais il n’a, bizarrement, pas encore droit au nouveau logo modernisé de la marque.
Ce Duster profite aussi de légères améliorations ciblées (dessin du becquet arrière ainsi que des nouvelles jantes) pour améliorer son aérodynamisme et baisser légèrement ses émissions de CO2. Jusqu’à – 5,8 g/km sur la version 4X4.
Mais c’est surtout à l’intérieur que les évolutions les plus palpables se concentrent. Le Duster hérite d’une nouvelle sellerie et d’une console centrale pourvue d’un large accoudoir coulissant. En outre, le Duster jouit aussi d’un nouvel écran tactile de 8 pouces. Ce dernier donne notamment accès aux services d’Apple CarPlay et Android Auto sans fil, à l’instar de sa récente petite sœur Sandero.
Côté mécanique, on notera le retour d’une transmission automatique dans le catalogue Duster. La motorisation 1.3 TCe 150 ch peut, en effet, se coupler à la boîte double embrayage EDC à 6 rapports. Pour le reste, on retrouve toujours une gamme mécanique assez complète avec des versions essence, diesel, LPG en deux ou quatre roues motrices.
Ce Duster restylé sera lancé sur le marché en septembre prochain. En Belgique, sa fourchette de prix oscille entre 13.190 € et 20.590 €.