C’est la palette des motorisations à essence qui est enrichie, et se voit complétée par des moteurs équipés au LPG, au Bioéthanol ainsi que par un moteur à la cylindrée réduite.

Logan

Les deux moteurs à 8 soupapes de la Logan, soit le 1.4 de 75 chevaux et le 1.6 l de 90 chevaux, peuvent désormais être équipés au LPG. Ainsi animées, les Logan émettent jusqu’à 12 % de CO2 de moins. De même, les autres émissions polluantes se voient également réduites.

Sandero

Sur la Sandero, le moteur de base, soit le 1.4 l, peut également être alimenté au LPG. Le 1.6 l de 90 ch peut quant à lui, fonctionner au bioéthanol. La Sandero n’émet alors que 130 g/km et, dans certains pays, peut bénéficier de certains avantages fiscaux. Pour rappel, notons que la Belgique ne dispose toujours pas de station distribuant l’E85.

1.2 16v

Les Logan et Sandero peuvent désormais être motorisées par un moteur essence de cylindrée réduite, déjà vu sur la Twingo, entre autres. Ce 1.2 l multisoupapes développe 75 chevaux et ne demande que 5,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 139 gr/km. Particularité des Dacia, il tourne ici sur un régime de ralenti remarquablement faible : 650 tr/min, soit 100 tr/min de moins que sous les autres capots.