L’ancienne se distinguait déjà par son prix plancher et son grand espace intérieur. La nouvelle Logan MCV, elle, veut aussi se faire coquette. Après les Logan et Sandero, le break s’offre donc une nouvelle robe. Ce qui lui donne un air moins utilitaire…

La première Logan MCV avait été développée par le département utilitaire de Renault. Et ça se voyait… Elle était certes fonctionnelle, mais pas vraiment belle et plutôt rudimentaire. Le concept a néanmoins plu : Dacia a écoulé presque 340.000 unités du modèle depuis 2006. Le constructeur reprend donc la recette, mais y ajoute une touche de style. 

« La ligne de la Logan MCV a gagné en dynamisme, notamment grâce à ses feux arrière allongés et sa ligne de caisse prononcée, comme sur les Lodgy et Duster. Avec cette nouvelle ligne, la Logan MCV se rapproche de l’univers automobile, sans pour autant sacrifier l’espace intérieur », déclare David Durand, le designer.

Bien équipée

Avec ses cinq places et son coffre volumineux (573 litres banquette en place et jusqu’à 2,7 m de longueur de chargement), la Logan MCV est du genre pratique. Et, tout comme le style, l’équipement fait aussi un bond en avant. Le contrôle de stabilité (ESC) est désormais de série (comme l’Europe l’impose…), de même que la direction assistée, les airbags latéraux et la banquette arrière rabattable 1/3-2/3. Parmi les options, on trouve un système multimédia avec écran tactile, le régulateur/limiteur de vitesse, ainsi que des capteurs de stationnement.

Mode Eco

Sous le capot, on trouve le 1.2 16v de 75 ch, le tricylindre 0.9 Tce de 90 ch et l’incontournable 1.5 dCi de 75 ou 90 ch. Un mode Eco est désormais proposé (selon les versions) : il agit sur la gestion du moteur et de la ventilation. Une fois enclenché, ce mode réduit la consommation de carburant.  

La nouvelle Logan MCV sera disponible au second semestre de cette année.