Cela n’est maintenant plus vraiment un secret : Dacia prépare un SUV qui sera proposé, comme le restant de la gamme, à prix cassé ! Un concept de petit off-roader décalé avait d’ailleurs été présenté au salon de Genève de cette année. L’idée est de proposer un engin réellement capable de sortir des sentiers battus, tout en minimisant son impact écologique et en étant affiché, comme il se doit, à un prix des plus démocratiques !

Grands débattements

A examiner les photos, on peut constater que la garde au sol est plutôt relevée, ce qui permet d’envisager en toute quiétude des escapades hors du bitume. De même, le débattement des suspensions devrait se montrer suffisamment ample que pour permettre à cette Dacia d’en remontrer à quelques SUV germaniques, lorsqu’il s’agit d’escalader des chemins peu hospitaliers.

Du dCi sous le capot

Evidemment, la gamme de moteurs sera composée de motorisations existantes au sein du groupe Renault. Le 1.5 dCi en 105 chevaux devrait constituer la majorité des ventes, son allant et sa faible consommation étant des alliers de choix !