La dernière née des Daihatsu fait, une fois n’est pas coutume, dans l’originalité. Ce microspace conjugue en effet le côté ultra compact du segment avec un style et une silhouette un rien déjantés. A ce titre, le Move Canbus n’a aucune honte à afficher ses préférences pour la gent féminine, les aspects pratiques se comptant par dizaines. Un véhicule résolument moderne et agréable à vivre mais qui, avec ses livrées pastel et son look de Combi sixties, fleure bon l’insouciance et la légèreté.
Une (petite) voiture à vivre
Techniquement, le modèle est doté de deux portières arrière coulissantes à assistance électrique, une première dans le segment des keijidōsha. Les ingénieurs nippons ont également opté pour un système de reproduction de l’environnement par caméras interposées, qui facilite grandement les manœuvres. L’image est générée sur un grand écran de 8 pouces, qui sert également à afficher les différentes fonctions du système d’infodivertissement. Le Move Canbus est également doté d’un freinage d’urgence qui anticipe le danger grâce à un radar ainsi que d’une multitude d’espaces de rangements, rehaussés d’un habitacle que l’on peut qualifier de "super modulaire".
Sous le capot : un micro moteur de 660 cc, comptant 3 cylindres, qui développe… 57 ch ! Le tout est digéré par une transmission à variation continue. Le Move Canbus ne passera malheureusement pas les frontières du Japon, tant il est taillé sur mesure pour ce marché très particulier. Dommage, il apporterait un sacré vent de fraîcheur dans une Europe formatée par des produits souvent ennuyeux.