Citroën présentera une première mondiale au salon de Bruxelles : le nouveau Jumpy. Cet « utilitaire aux allures de voiture particulière » se veut moderne par son style avec une face avant entièrement redessinée.
Citroën veut dynamiser son utilitaire léger en lui donnant une esthétique robuste. La face avant du Jumpy redessinée intègre plusieurs évolutions. Les projecteurs avant sont entièrement nouveaux, à glaces lisses et intègrent les clignotants. Le nouveau capot est fortement nervuré, ce qui accentue l’aspect robuste du véhicule. Le pare-chocs avant intègre des projecteurs antibrouillard ronds (selon le niveau de finition) et la nouvelle calandre, de grande dimension, renforce les lignes de caractère du capot et arbore des chevrons agrandis. L’intérieur a également fait l’objet d’une attention toute particulière pour améliorer le confort et l’insonorisation. Les sièges, notamment, ont des coussins allongés et le nouveau système de fixation « Ball Fix » sur les banquettes 3 places facilite les opérations de montage et démontage. Enfin, l’accès au rang 3 a été rendu plus aisé grâce à un système de déverrouillage plus ergonomique du rang 2.
Soucieux de l’importance de l’image que l’utilitaire véhicule sur l’entreprise qui l’utilise, le Jumpy est doté de larges baguettes de protection. Ceci afin de le protéger des petits chocs quotidiens. Véhicule utilitaire signifie aussi flexibilité. Le Jumpy est disponible en combi pour le transport de personnes, en fourgon tôlé ou vitré et en plancher cabine pour pouvoir répondre à toutes les demandes. Il sera disponible en 2 empattements : court (2,82 m) ou long (3,22 m). Les moteurs proposés seront les 2.0i 16 V, le 1.9 Diesel, le 2.0 HDi 95 ch et le 2.0 HDi 110 ch. De quoi satisfaire chaque corps de métier utilisant un VUL : véhicule utilitaire léger.
Rendez-vous au Palais 6 du Heysel…
Source : Citroën