Le monde des amateurs de muscle cars a frémi lorsque Dodge a présenté sa Challenger. Evoquant fièrement son ancêtre, la Challenger s’est parée comme première motorisation disponible, du V8 Hemi 6.1 l de 425 chevaux ! Certainement de quoi faire des « burns » d’anthologie, pas exactement la déclinaison la plus économique.
Pour ceux qui veulent le look mais dont les fins de mois rendent une telle mécanique déraisonnable (par ailleurs bientôt accouplée à une boîte manuelle à 6 rapports), Dodge a prévu deux autres versions. La première, appelée R/T, s’équipe du V8 Hemi de 5.7 l et développe ici 370 chevaux. Ce V8 typiquement américain peut s’accoupler au choix, à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une automatique à 5 rapports. Enfin, notons également que ce V8 tourne sur 4 cylindres lorsque la charge se fait ténue, de quoi diminuer les valeurs de consommation.
Enfin, la version SE d’entrée de gamme est motorisée par un V6 de 3.5 l et 250 chevaux à 6.800 tr/min. Ce dernier est uniquement disponible avec une boîte automatique à 4 rapports… Si le plumage est toujours aussi affriolant, le ramage en prend un sérieux coup !