Quoi de mieux, pour représenter l’univers automobile américain, qu’une muscle-car au V8 survitaminé ? Venant s’intercaler entre la nouvelle Hellcat (dont le moteur passe de 707 à 717 ch sur le millésime 2019) et la précédente série ultra-limitée Demon (840 ch) taillée pour les courses de dragster, la nouvelle Hellcat Redeye se profile comme la Challenger « de série » la plus puissante jamais proposée avec ses 797 ch.

Compresseur XXL!

Sous son capot, on retrouve le V8 6,2l de la Hellcat mais avec un compresseur de plus grosse dimension (le plus gros jamais installé sur une voiture de série d’après Dodge), une admission d’air spécifique et un régime moteur maximal passant de 6.200 à 6.500 tr/min. Uniquement proposée avec une boîte automatique à 8 rapports (contrairement à la « simple » Hellcat qui peut s’offrir une boîte manuelle), cette version Redeye peut accélérer jusqu’à 100 km/h en seulement 3,4 s. Dodge annonce également une vitesse de pointe de 327 km/h !

À sec, en 11 minutes !

À l’heure de la traque au moindre gramme de CO2/km chez nous, il est intéressant de noter que Dodge semble se féliciter de l’appétit « démentiel » dont peut faire preuve ce nouveau bloc. Avec l’accélérateur soudé au plancher, Dodge annonce que le V8 peut engloutir jusqu’à près de 5,5l d’essence par minute. Ce qui peut vider entièrement le réservoir en moins de 11 minutes !