BP annonce avoir racheté la plus importante société de recharge pour voitures électriques du territoire britannique, Chargemaster. Une société possédant plus de 6.500 points de recharge publics en Angleterre et qui gère, en outre, Polar. Soit un système d’abonnement pour la recharge électrique qui compte plus de 40.000 clients de l’autre côté de la Manche. Mais ce n’est pas tout : Chargemaster produit et installe également des bornes de recharge pour les clients particuliers.

BP Chargemaster

Suite à ce rachat, la société prend officiellement le nom de BP Chargemaster. « Nous estimons qu’une recharge rapide et pratique est cruciale pour aider le développement des voitures électriques » précise Tufan Erginbilgic, le patron des opérations de BP, suite à cet achat. Dans la foulée, BP précise envisager d’installer des bornes de recharge fournies par Chargemaster dans ses stations-service traditionnelles.

Flash-batterie

Cet achat fait suite à l’investissement de près de 17 millions d’euros réalisé par BP dans la start-up israélienne StoreDot à la fin du mois de mai dernier. Une société qui développe actuellement un type de batterie capable de supporter une recharge ultra-rapide. Une technologie, appelée « flash-batterie » qui devrait être d’abord appliquée dans le domaine de la téléphonie mobile. Mais l’objectif de BP est de généraliser cette solution technique aussi à l’univers automobile. Avec comme objectif de permettre une recharge complète des batteries d’une voiture électrique en seulement 5 minutes !