Après avoir maintenu le suspens en dévoilant des petits bouts de carrosserie d’un futur nouveau modèle, McLaren le dévoile maintenant officiellement. Comme on s’y attendait, il s’agit d’une version siglée LT, soit « longtail », dérivée de la 570 S.
7,4 cm de bonheur !
Pour soigner son aérodynamisme, la 600 LT voit sa « queue » s’allonger de 74 mm. Cette nouvelle partie postérieure a imposé de nombreux changements techniques. Notamment l’implantation des sorties d’échappement en hauteur, en plein milieu de la poupe.
Plus puissante
Comme son nom l’indique, ce nouveau larron de la famille LT de McLaren voit également la puissance du V8 3,8l biturbo de la 570 S gagner 30 ch pour atteindre la barre des 600 ch. Le couple, lui, se fixe à 620 Nm. Dans le même temps, malgré son encombrement supérieur, la 600 LT profite de sa cure intensive de fibre de carbone pour perdre une petite centaine de kilos (96 kg) par rapport à la 570 S. Elle n’affiche, du coup, un poids à vide que de 1.247 kg! Ce qui lui assure un rapport poids/puissance assez impressionnant de 481 ch/tonne.
Petite série
Malgré son orientation évidente vers l’univers de la compétition, avec en outre l’apparition de pneumatiques Pirelli P Zero Trofeo R taillés pour les circuits, cette 600 LT reste homologuée pour une utilisation routière. Par contre, si vous comptez vous offrir cet alléchant engin, il ne faudra pas tarder : McLaren mentionne une production limitée. Elle ne sera proposée qu’au maximum pendant 12 mois à partir d’octobre prochain. Le prix belge de la McLaren 600 LT est annoncé à 234.000€.