Sur un circuit qui leur a toujours souri, les BMW ont tiré leur épingle du jeu ce dimanche à l'occasion des deux manches du WTCC programmées sur le circuit sinueux d'Oschersleben. En première manche, après un gros carambolage au départ, c'était finalement Andy Priaulx qui s'en sortait le mieux et emportait la course devant les Seat de Tarquini, Rydell et Coronel. Cinquième, Nicola Larini était pénalisé plus tard pour avoir éjecté de la piste Jaap Van Lagen (Lada) dans le dernier virage.
Lors de la seconde manche, les BMW de Farfus et Priaulx prenaient rapidement l'avantage sur les 320si privées d'Engstler et D'Aste pour offrir le doublé à la marque bavaroise. Terminant une nouvelle fois sur le podium, Gabriele Tarquini en profitait pour s'emparer des commandes au championnat au détriment d'Yvan Muller, passé à côté de ses essais et de la première manche (accrochage). Le Français devait se contenter seulement de la 7ème place en deuxième manche.
A noter que Augusto Farfus a écopé d'une réprimande pour un (nouveau) geste antisportif. Cette fois, c'était envers Yvan Muller en première manche.