François Piette

7 SEP 2009

Rolls‑Royce Ghost : Tous les détails !

Surnommée la "Baby Rolls", la Ghost n’est pourtant pas si petite que cela ! Longue de 5,4 m, large de 1,95 m et haute de 1,55 m, elle affiche de copieuses dimensions ! Mais le meilleur est sans doute à l’intérieur, avec le charme anglais marié à la technologie allemande.

Confort souverain

Une Rolls, c’est d’abord une conception très pointue du confort. Et dans le cas de cette petite dernière, BMW, qui préside aux destinées du constructeur britannique, n’a pas fait dans le détail ! La suspension pneumatique est gérée par un calculateur capable de réagir en 2,5 millisecondes, histoire d’assurer un confort optimal en toutes circonstances. Les prestations dynamiques ne sont pas en reste, les éléments de suspension étant chargés de limiter au maximum tout mouvement de caisse.

Equipement high-tech

Le système stéréo est particulièrement performant, avec une puissance sonore de 600 Watts et pas moins de 16 haut-parleurs dont deux subwoofers. Les connexions USB et Auxiliaire sont bien évidemment de la partie et le système intègre un disque dur de 12,5 GB. On note aussi la présence de deux écrans de divertissement de 9,2 pouces pour les passagers arrière.

Du muscle !

Le V12 de 6,6 l se voit suralimenté et développe la bagatelle de 570 chevaux. Le couple est relevé à 780 Nm dès 1.500 tr/min. Le tout est associé à la nouvelle boîte automatique ZF comptant pas moins de huit rapports. Les performances qui en découlent sont dignes d’une sportive de haut vol : moins de 5 secondes (4,9) pour atteindre les 100 km/h ! La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. La consommation est annoncée à 13,6 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 317 g/km.
 

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