Dans le quotidien économique L’Echo, Christian Lambert, le patron de la société DriveNow Belgium, appartenant à BMW, confirme les difficultés financières que rencontre le système de mobilité partagée "en libre accès" à Bruxelles. Selon les chiffres publiés par nos confrères, DriveNow Belgium aurait perdu 3,5 millions d’€ l’an dernier. Soit 900.000€ de plus que ce que prévoyait le budget initial. En outre, le point de rentabilité initialement fixé pour 2018 à Bruxelles ne serait, dans la conjoncture actuelle, pas atteint avant 2020 au mieux.
Trop de voitures de société ?
Christian Lambert confie dans cet entretien accordé à nos confrères de la presse économique que le nombre important de véhicules de société dans notre pays n’inciterait pas les citoyens à chercher d’autres solutions de mobilité. En outre, il estime que les services de voitures partagées devraient pouvoir rentrer dans le cadre du « budget mobilité » également pour des déplacements privés, le week-end par exemple, ce qui n’est actuellement pas le cas.
Un avenir, tout de même ?
Le CEO de DriveNow Belgium se veut tout de même rassurant quant à l’avenir de la mobilité partagée chez nous. Et précise que le système deviendra rentable quand 60.000 clients utiliseront ce service. Actuellement, environ 30.000 clients se sont enregistrés depuis le lancement de la plateforme DriveNow en Belgique, en 2016.