Jean-Francois Christiaens

3 MAI 2018

DS Automobiles met, aussi, le cap sur l’électrique… et pense aux impatients !

D’ici 2025, toutes les voitures proposées par le blason premium du groupe PSA, DS Automobiles, seront électrifiées. La DS 7 Crossback hybride rechargeable ouvrira le bal dès l’an prochain. Et la 1er DS 100% électrique sera dévoilée en octobre.

À son tour, DS Automobiles annonce son intention de ne plus proposer que des modèles hybrides, hybrides rechargeables ou 100% électriques dans sa gamme d’ici 2025. Une annonce « marketing » que les constructeurs multiplient ces derniers temps. Car, dans la pratique, les futures normes imposées par les grands marchés rendront le recours à cette technologie quasiment obligatoire. En Chine, par exemple, le gouvernement veut accélérer l’électrification de son parc automobile. Et, en Europe, le durcissement des normes d’émissions polluantes ainsi que le taux moyen de 95g de CO2/km à atteindre d’ici 2021 vont aussi, dans la pratique, imposer aux constructeurs à recourir à l’électrification.

DS pense aux impatients !

Le premier modèle électrifié proposé par DS Automobiles se nommera DS 7 Crossback E-Tense. Il combinera un bloc turbo essence pour ses roues avant et un moteur électrique chargé d’animer ses roues arrière. Ce modèle est attendu pour l'automne 2019. Mais, surprise : DS précise que les clients qui commanderaient dès aujourd’hui cette version hybride rechargeable recevront une DS 7 Crossback PureTech 225 en attendant de recevoir leur version E-Tense à la fin de l’année prochaine. Dommage, par contre : cette offre ne concerne que les clients français !

Rendez-vous à Paris !

Dans le même temps, DS Automobiles confirme que son premier modèle 100% électrique sera dévoilé à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, en octobre prochain. Il devrait prendre la forme d’un petit SUV compact et s’équiper d’une batterie d’environ 50 kWh permettant d’assurer une autonomie d’environ 400 km.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ