Récemment créée, Brabham Automotive n’aura pas trainé pour présenter le premier modèle de sa « gamme » : la BT62. Une première sportive qui se destine uniquement à user ses pneus sur des circuits ou des terrains privés. Brabham en assemblera seulement 70 exemplaires. Exemplaires qui seront facturés 1 million de livres pièce, soit un peu plus d’1,13 million d’euros HTVA. Pour ce tarif, Brabham précise toutefois que les heureux clients auront l’occasion de suivre un programme d’« entrainement intensif ». C’est que, a priori, dompter la bête ne semble pas à la portée du premier quidam venu !
710 ch
Pas de moteur électrique ni de batterie à l’horizon. Sous le capot de cette supercar « à l’ancienne », on retrouve un gargantuesque bloc V8 5.4l à respiration naturelle. Un V8 atmosphérique qui développe un peu plus de 700 ch (710 ch) et 667 Nm de couple. Une cavalerie qui transite au sol via une boîte séquentielle, de compétition, à 6 rapports.
972 kg
Une « réserve de puissance » qui devrait être suffisante pour animer vigoureusement la barquette recourant massivement au carbone pour soigner son poids de forme. Cet engin ne pèse, en effet, que 972 kg. Voilà qui devrait assurer des performances plutôt explosives pour cette pistarde déjà annoncée comme la rivale désignée de la McLaren Senna GTR, également taillée exclusivement pour la piste, aperçue au dernier salon de Genève. En tous les cas, la Brabham BT62 peut compter sur un appui aérodynamique allant jusqu’à 1.200 kg pour coller le train à l’exclusive McLaren (son appui est annoncé à 1.000 kg !) dans les grandes courbes !