Au début de cette année, DS Automobiles nous présentait le concept E-Tense Performance, un coupé électrique sportif construit autour d'une Formule E. Ce coupé dispose de deux moteurs, l'un sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière, qui produisent ensemble 815 ch et 8.000 Nm de couple. Le tout nous garantit un 0 à 100 km/h en 2 secondes ! Voilà un joli jouet, mais une version de production n’est hélas pas prévue… A moins que…
En série limitée ?
Béatrice Foucher, CEO de DS Automobiles, a déclaré au magazine britannique Autocar qu'il est possible que certaines voitures soient construites, mais que le prix serait "très élevé". La décision n'a pas encore été prise, mais selon Mme Foucher, cette possibilité n’a pas non plus été exclue…
![]() | ![]() |
Cependant, les chances de voir un jour l’E-Tense Performance sur la route sont nulles... Pourquoi ? Parce que cette voiture étant basée sur une Formule E, elle est impossible à homologuer. Selon Bétriche Foucher, ce genre de voiture n'aurait pas non plus sa place dans la gamme de DS Automobiles qui est plus axée sur le luxe que sur la sportivité. On en veut pour preuve la nouvelle limousine présidentielle d'Emmanuel Macron. En revanche, la production de quelques voitures exclusivement destinées à la piste pourrait profiter à l'image de la marque, à l’image de Bugatti. En outre, cela permettrait un rapprochement entre les voitures de série et les monoplaces de Formule E. On peut toujours rêver...