Alors que la Mercedes-AMG One équipée d’un moteur de Formule 1 se profile, DS voit plus loin et imagine à quoi ressemblerait une supercar propulsée par les technologies présentes en Formule E ! Tout comme dans la discipline reine, il est question de performances, beaucoup de performances ! Il faut dire que la marque française dispose déjà de deux titres constructeurs et pilotes dans la catégorie.
815 ch et 8.000 Nm de couple !
Sous la carrosserie, on retrouve des suspensions ainsi qu’un châssis monocoque en fibre de carbone directement empruntés à la Formule E. Contrairement à la monoplace, la E-Tense Performance est une 4 roues motrices. Deux blocs, un à l’avant développant 250 kW et un second de 350 kW à l’arrière produisent un total de 600 kW, soit 815 ch, mais surtout un incroyable 8.000 Nm de couple ! De quoi atteindre les 100 km/h en 2 s !
Batterie du futur
Peu d’informations sont communiquées sur la batterie de ce fabuleux véhicule. On sait simplement qu’elle profitera d’une technologie baptisée Quartz EV Fluid pour assurer son refroidissement. Elle acceptera également une capacité de régénération de 600 kW ! De quoi récupérer énormément d’énergie au freinage, mais aussi délivrer des accélérations fulgurantes.
L’avenir des lignes DS
Cette E-Tense Performance est également annonciatrice de nouveaux éléments design chez DS. D’abord cette calandre 3D que le constructeur qualifie de « surface d’expression ». Les fins feux de jour, ici constitués de 800 LEDS, devraient aussi trouver leur chemin jusqu’à la production. On voit en revanche mal la peinture effet « scarabée » ainsi que les caméras à la place des feux avant arriver en série …
Bientôt sur les routes ?
À l’heure actuelle, difficile de dire si ce cette supercar électrique entrera en production. DS promet toutefois que Jean-Éric Vergne et António Félix da Costa, deux champions de Formule E, participeront à des essais à partir de ce mois de février. Cela devrait permettre de finaliser la mise au point et calculer exactement les performances de la sportive française.