C'est officiel, les prochaines créations de la marque DS Automobiles porteront désormais un numéro et non plus simplement un chiffre ! Et si vous voyez là un quelconque rapport avec le parfum d'une célèbre marque de luxe française, eh bien c'est exactement l'effet recherché…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Afin d'affirmer davantage son ancrage dans le monde du luxe, le constructeur français DS Automobiles a décidé de revoir la dénomination de ses modèles. Désormais, ces derniers porteront un numéro et non plus simplement un chiffre ou un nombre. Oui, exactement comme le célèbre parfum de Chanel ! En espérant cependant que la maison française n'ait pas d'ores et déjà breveté ce nom… Ce ne serait pas la première fois que Stellantis commettrait une erreur en nommant l'un de ses modèles. Mais, pour se différencier, le « ° » de l'abréviation de numéro a été remplacé par un diamant que le constructeur voit comme un « symbole d'élégance et de savoir-faire ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La DS N°8 s'inspirera du nautisme

Cette nouvelle nomenclature, on la retrouvera d'ores et déjà sur le prochain modèle de la marque qui sera officiellement présenté dans quelques semaines : la DS N°8. Le constructeur français profite d'ailleurs également de l'occasion pour dévoiler l'habitacle de cette dernière. On y découvre une planche de bord on ne peut plus épurée dont les lignes sont directement inspirées de l'univers du nautisme. Son volant ressemble d'ailleurs étrangement à un gouvernail de bateau.

Pour bientôt et jusqu'à 750 km d'autonomie

Ce n'est pas la première fois que DS nous parle de son futur SUV coupé 100 % électrique. On sait par exemple d'ores et déjà qu'il reposera sur la nouvelle plateforme STLA Medium développée pour l'ensemble du groupe Stellantis. Sauf que la DS N°8 devrait afficher une autonomie encore meilleure que celle de ses cousins grâce à un coefficient de traînée de 0,24. La marque annonce en effet que son SUV coupé disposera d'un rayon d'action maximal de 750 km ! DS ne précise pas encore la taille de sa batterie, mais l'on imagine qu'il s'agit de la même unité de 98 kWh que celle de ses cousins. Heureusement, on ne devrait pas tarder à en avoir le cœur net…