Automotive News Europe a pu examiner des documents de fournisseurs de Stellantis, qui révèleraient les plans de production de ce dernier. On y parle notamment du successeur de l'Opel Insignia qui ressemblera à un crossover et qui sera probablement baptisé Manta-e. Les documents mentionnent également une grande DS aux formes similaires. Pour vous faire une idée de cette dernière, imaginez une DS9 façon Crossback, teintée d’éléments de style du concept DS Aero Sport Lounge (photo). Ces deux modèles seront construits sur la plateforme STLA Medium et seront électriques, bien que cette plateforme permette également l'utilisation de moteurs thermiques. La production de la DS devrait commencer dès 2024 et celle de l'Opel au début 2025.
Des déménagements au sein de Stellantis
Actuellement, l'usine de Melfi assemble encore la Fiat 500X, la Jeep Renegade et la Jeep Compass, des modèles dont la production sera déménagée ou arrêtée. Afin d'exploiter au mieux les capacités de production de l'usine, le successeur de la DS7 Crossback et le nouveau modèle phare de Lancia y seront également assemblés. Ainsi, Melfi devrait contribuer à assurer la renaissance de Lancia, avec un modèle qui s'appellera probablement Aurelia.
Toujours selon Automotive News Europe, la future Lancia Ypsilon, dont la version actuelle (âgée de plus de 10 ans !) n'est actuellement vendue qu'en Italie, sera construite en Espagne, à Zaragoza. Enfin, la production la future Panda (qui sera encore construite à Pomigliano, dans le sud de l'Italie, jusqu'en 2026) ne se fera plus en Italie, mais en Serbie ou en Slovaquie.