Evoqué à mots couverts depuis un petit bout de temps, le Scrambler fait son retour à Bologne. Produit dans les années '60 et jusqu'au milieu des seventies, le Scrambler Ducati a fait tourner plus d'une tête avec son superbe réservoir aux flancs chromés et son sculptural monocylindre décliné en 250, 350 et 450 cc.

Ce sont les employés de Ducati Bologne qui ont eu le privilège de découvrir en avant-première le prototype de son successeur.

Dans un environnement spécialement mis en place pour l’occasion, les employés ont découvert un paysage de plage, avec de la musique, des planches de surf, de la street food et un grand conteneur jaune à l’intérieur duquel ils ont pu voir le nouveau modèle. Quant à nous, pauvres mortels, nous devrons pour le moment nous contenter de prendre bonne note de son arrivée en concession prévue pour début 2015.

Aucune info ne filtre pour le moment, hormis la promesse d'une moto accessible et réduite à l'essentiel. Trait d'union entre tradition et modernité. Le conteneur jaune de la présentation donne-t-il un élément de réponse pour la couleur, clin d'œil au passé?