La Porsche 919 Hybrid est totalement prête pour courir le week-end prochain la course d’endurance par excellence. Ce n’est pas encore sûr que Porsche battra son cousin Audi sur la piste, mais le constructeur n’a toutefois pas attendu le résultat de la course pour lancer une série spéciale en rapport avec les 24H du Mans.

Cette 911 Carrera S Martini Racing Edition ne sera produite qu’à 80 exemplaires. Bien que la nouvelle 919 Hybrid ne porte pas les couleurs Martini, cette parure rappelle les Porsche des années 70 qui ont brillé au Mans. Cette série spéciale veut leur rendre hommage. 

Du style

Cette 911 est disponible en noir ou en blanc et porte le célèbre drapeau bleu et rouge de Martini Racing sur le capot avant, les flancs, le toit et le spoiler arrière. Le nouveau pare-choc avant et l’aileron arrière fixe (tous deux compris dans le pack Aerokit Cup) complètent le style. A l’intérieur, on note les logos Martini sur le seuil des portes, ainsi qu’un équipement plus complet. Rien de neuf sous le capot arrière, où l’on retrouve le 3.8 boxer de 400 ch de la 911 Carrera S. 

Série limitée

Comme on l’a mentionné, Porsche ne produira que 80 exemplaires de cette série spéciale. On ne la croisera donc pas souvent sur la route. La Porsche 911 Carrera S Martini Racing Edition sera commercialisée dans 9 pays européens (mais pas en Belgique), mais aussi dans les prochains mois en Chine, au Japon et en Amérique latine.