Après avoir révélé son intention de se lancer sur le marché de la voiture électrique l’an dernier, le groupe Dyson, surtout connu pour ses aspirateurs, a maintenant confirmé avoir retenu Singapour comme lieu de production de ses futures voitures à batterie. Les travaux de construction de l’usine devront s’achever l’an prochain, tandis que l’assemblage des premiers véhicules électriques est programmé pour 2021.
400 ingénieurs !
Depuis le début de cet été, 400 ingénieurs spécialisés travaillent d’arrache-pied dans un centre de recherche dédié à la voiture électrique dans le sud-ouest de l’Angleterre, sur un ancien site appartenant à la Royal Air Force. Mais finalement, c’est bien du côté de l’Asie, et non en Angleterre, que le groupe Dyson entend fabriquer ses voitures électriques.
Porte d’entrée vers la Chine
Le choix de Singapour, où le prix du m² est très élevé, est surprenant. Mais Dyson précise pouvoir y trouver une main d’œuvre très qualifiée. Dyson y possède d’ailleurs déjà une usine spécialisée dans la production de moteurs électriques numériques. Et surtout, Singapour est aussi une porte d’entrée pour le marché chinois, très porteur dans le domaine de la propulsion électrique.