Vous venez de nettoyer puis de lustrer votre véhicule avec le plus grand soin quand une infâme fiente de pigeon vient s’abattre sur votre carrosserie rutilante… L’horreur !

Cette situation, qui peut se produire en ville comme à la campagne, exige que l’on agisse rapidement. En effet, plus les déjections restent longtemps sur la carrosserie et plus la température ambiante est élevée, plus le dépôt sera solide et, par conséquent, difficile à éliminer.

Il convient donc d’agir le plus vite possible en utilisant un chiffon humide (idéalement une microfibre) afin d’ôter le dépôt d’excréments. Si les fientes sont d’ores et déjà séchées ou si elles résistent au passage du chiffon, déposez un linge imbibé d'eau tiède sur celles-ci durant une dizaine de minutes afin de les ramollir.

Attention : débarrassez-vous du chiffon une fois l’opération effectuée et lavez-vous soigneusement les mains, idéalement avec un savon bactéricide. Les fientes d’oiseau grouillent en effet de microbes et bactéries en tout genre !