Land Rover annonce une série de petites améliorations techniques pour conserver son Velar à la page. On note ainsi l’ajout de la fonction Apple CarPlay dans la dotation de série de toutes les versions. En outre, ce millésime 2020 soigne le confort des sièges de ses Velar S et SE. Ils gagnent un réglage électrique à 14 voies, en série, en remplacement des précédents sièges à 10 voies.

Emissions CO2 en baisse

Land Rover annonce également l’arrivée de nouveaux pneumatiques à ultra faible résistance au roulement. Ils doivent permettre de réduire légèrement les émissions officielles de CO2/km des différentes mécaniques proposées au catalogue.

Nouveau V8

Justement, pour ce nouveau millésime 2020, la gamme de moteurs s’étend du « petit » 2.0 l diesel Ingenium de 180 ch au nouveau surpuissant 5.0 l V8 suralimenté de 550 ch. Un moteur, indisponible lors du lancement du Velar qui s’ajoute au catalogue grâce à la nouvelle variante SVAutobiography Dynamic Edition réalisée par le département des « opération spéciales » de Land Rover.

Ce « nouveau » Velar est disponible, en Belgique, à partir de 58.550 €. Comptez, en revanche, environ le double pour la variante SVAutobiography Dynamic Edition de 550 ch facturée plus de 110.000 €.