Surpris ici durant ses derniers tests, le Cayman se dévoile à nous dénué de quasiment tout déguisement. Les évolutions sont assez subtiles et concernent les boucliers avant et arrière, ainsi que les optiques avant.
4, mieux que 6 ?
Sous le capot, les changements sont nettement plus intéressants. En effet, Le duo Boxster/Cayman devrait abandonner le 6 à plat atmosphérique pour un 4 cylindres à plat turbo. Les spécifications techniques de ce dernier restent encore inconnues, mais il semblerait que cette nouvelle unité soit déclinée en deux cylindrées : 2 litres pour le Cayman avec une puissance avoisinant les 240 chevaux et 2,5 litres pour les Cayman S et GTS, avec des puissances de 300 et 370 ( ?) chevaux environ.
Quid d’une version de base ?
Certaines rumeurs font également état d’un moteur plus petit, à la cylindrée ramenée à 1,6 litre, soit une puissance d’environ 210 chevaux. Cette unité aurait parfaitement eu sa place sous le capot d’une mini Porsche, comme il en a été question tout un temps, mais la firme a officiellement annoncé, il y a quelques temps déjà, l’abandon de ce projet. Reste à savoir si ce moteur connaîtra (ou non) le chemin de la production. Si cela permet de raboter le prix, nous, on dit oui !