Les Français ne livrent aucune information au sujet de cette 4 portes, mais nous supposons qu’elle reprendra les motorisations de la Mégane traditionnelle. Nous devrions donc y retrouver les moteurs essence TCe de 100 et 130 chevaux, ainsi que les diesel dCi de 90, 110 et 130 chevaux. La boîte automatique EDC à 6 vitesses et double embrayage sera également disponible sous le capot de cette version.
What’s in a name?
Reste à savoir si cette version à 4 portes s’appellera encore “Mégane”. Rappelez-vous, la précédente s’appelait « Fluence », mais celle-ci ne fût pas un grand succès commercial. Nous supposons donc que Renault changera de nom, comme il l’a déjà fait pour la Laguna, devenue « Talisman ».
Succès?
La Mégane à 4 portes n’a jamais été un modèle très populaire en Europe, mais dans d’autres parties du monde, comme l’Amérique du Sud, elle connût un certain succès ! Renault attend donc beaucoup de ces marchés émergeants. Ce modèle devrait être dévoilé au Salon de Paris qui se tiendra au début du mois d’octobre.