Rolls-Royce, qui fait partie de BMW depuis 1998, utilisera les connaissances de la marque allemande en matière de fibre de carbone et d’aluminium pour préparer la future Phantom. La nouvelle venue doit être plus légère que son prédécesseur.

Révolution subtile

Le régime alimentaire est sans doute sévère, mais les changements visuels le seront moins. Les versions à empattement courts ou longs sont conservées, de même que les phares rectangulaires. La calandre et le montant C seront élargis. L’évolution stylistique n’aura donc rien d'une révolution.

Traditions

Sous le capot, Rolls-Royce ne veut rien savoir sur la réduction des effectifs : il y aura encore 12 cylindres ! Ce V12 sera assemblé par les Britanniques avec la participation de BMW. Une version hybride n’est, en outre, pas catégoriquement écartée par la direction britannique ...

L'année prochaine

La production du modèle actuel sera arrêtée à la fin de cette année. Le futur modèle, qui adoptera probablement un nouveau nom, ne se déclinera plus en coupé et cabriolet. Elle sera vraisemblablement dévoilée au début de l'année prochaine, à l’occasion d’un grand salon. Nous parions sur Genève !