The Beast, c'est son nom (La Bête en français), embarque ce qu'il y a de plus poussé en matière de sécurité individuelle. Celle qu'on appelle aussi Cadillac One (par analogie à l'avion présidentiel Air Force One, et à l'hélicoptère Marine One), est entrée en service le 20 janvier 2009, pour l'investiture de Barack Obama. C’est à présent Donald Trump, 45e président des Etats-Unis d’Amérique, qui bénéficiera du confort et de la sécurité offerts par ce véhicule hors du commun.

Malgré le fait que les caractéristiques du véhicule soient classées top secret pour des raisons de sécurité, on sait néanmoins que le châssis de The Beast provient du GMC Topkick, qui n'est autre qu'un… camion. Sous le capot, un moteur diesel Duramax de 6.600 cc, qui réclame quelque 34 l/100 km ! Le modèle est recouvert d'un blindage de type militaire de plus de 20 cm d'épaisseur sur les portes, et de 12,5 cm sur le reste du véhicule. De quoi accuser près de sept tonnes sur la balance ! Les pneus Goodyear ont été conçus afin de pouvoir rouler à plat.

Sept personnes, dont le président, peuvent prendre place dans le véhicule. Deux places se trouvent à l'avant avec une console de communication. Une glace sépare les deux places avant des cinq places arrière. Pour ces dernières, trois sièges font dos à la route et face aux deux autres dont l'un est utilisé par le président. Ces deux sièges ont la possibilité de se déplier automatiquement. Un bureau repliable sépare les deux sièges. Du fait de l'épaisseur du blindage, la largeur intérieure du véhicule est relativement étroite pour une limousine de ce type. La vidéo ci-dessus vous permettra d'en apprendre un peu plus sur les systèmes de sécurité embarqués par The Beast.