De dimensions respectables, ce modèle peut asseoir sept personnes grâce à ses trois rangées de sièges. Il se présente comme un rival au Toyota Highlander, un modèle particulièrement plébiscité sur le marché américain. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si nos photographes ont surpris ce modèle près des facilités de Volkswagen dans le sud de la Californie !

Habile camouflage

Avec des lignes extérieures calquées sur celles de la Golf, ce SUV affichera l’air consensuel typique de la marque. Ne vous fiez pas trop à l’allure de ces mulets : VW a habilement masqué les traits de ses prototypes en reprenant des éléments d’autres modèles du groupe.

2 ou 4 roues motrices

Diverses motorisations sont reprises des étagères du groupe, en ce compris le 2.0 TFSi, un 4 cylindres turbo essence. A en croire quelques rumeurs, le haut-de-gamme pourrait être constitué par une version V6 associée à une transmission intégrale. Reste à savoir si VW osera le diesel… Vraisemblablement, la version éco de ce modèle devrait être interprétée par un modèle hybride rechargeable.

La production ne devrait pas démarrer avant 2017. Produit aux Etats-Unis, ce modèle a toutefois peu de chance de fouler le sol européen…