Monterey, c’est l’occasion pour les constructeurs de présenter d’incroyables nouveautés. Mais c’est aussi l’occasion pour les maisons de ventes aux enchères de vendre des véhicules uniques en leur genre. Des véhicules comme cette épave de Ferrari 500 Mondial de 1954 adjugée 1,875 million de dollars par RM Sotheby’s, soit un peu plus de 1,7 million d’euros au taux de change actuel ! 

Une histoire pas comme les autres 

Cette épave est donc une Ferrari 500 Mondial de 1954, plus précisément le second des 13 exemplaires construits par Pinin Farina en personne. Une voiture qui a également participé à la Mille Miglia, le Targa Florio ou encore le Grand Prix d’Imola. Aujourd’hui, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a connu des jours meilleurs… Au moment de sa vente, l’Italienne était tout de même accompagnée de sa boîte de vitesses d’époque ainsi que d’un 4 cylindres de 3 litres. Un moteur plus imposant que le bloc d’origine et que l’on retrouve habituellement dans les Ferrari 750 Monza où il avoisine les 240 ch. 

La vente la plus insolite 

Cet exemplaire ne fut pas la seule Ferrari à s’être vendue cette semaine à Monterey. Elle faisait notamment partie de la « Lost & Found Collection » comprenant d’autres véhicules de la marque au cheval cabré. Elle ne fut d’ailleurs même pas la plus chère des Italiennes à avoir été adjugée en Californie. En revanche, il s’agit sans doute de celle en plus mauvais état et peut-être de la vente la plus insolite de la semaine. 

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :